A Strasbourg du 2 au 31 mai :

Publié le par Robert Wyns

 

"Reflets : troisième dimension"

 Exposition du 2 au 31 mai 2006

 Magasin Graphigro, 4-6 rue du 22 novembre à Strasbourg

 de 10h à 19h du lundi au samedi

 Vernissage : le samedi 13 mai

de 16h à 19h

 


 

L’exposition présentée est le résultat d’un travail réalisé durant deux ans sur le thème des reflets. Les reflets sont omniprésents autour de nous, même si nous n’y prêtons pas souvent attention. Par des associations de formes et de couleurs étonnantes, ils nous renvoient une image inattendue de notre univers. Les maisons et les objets y semblent animés par la vie au même titre que les humains.

Les photos présentées nous interrogent sur l’objectivité du réel : la réalité que nous percevons est toujours dépendante de nos sens ou de nos instruments, ou d'un système de pensée, ou d'un système de mesure, ou d'un référentiel cosmologique… En ce sens, on peut dire qu'elle est subjective.

Publié dans News

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
J'ai visité ton expo qui est vraiment très chouette, j'ai trouvé quelques photos présentes aussi sur ce blog, j'ai beaucoup aimé les quatre déclinaisons de la pianiste ...Je regrette d'avoir raté le vernissage, on aurait pu se rencontrer. Es-tu de la région de Strasbourg ou d'Alsace ?Amicalement.
Répondre
R
Merci de ton passage François. Hélas je n'habite pas en Alsace mais dans le Loiret... A une autre occasion !
F
Je vais y faire un saut demain, je ne veux pas la rater, pour l'instant j'avais  (et j'ai toujours) trop de boulot, demain, je passe outre, non de non !Bonne soirée.
Répondre
C
J'ai l'eau à la bouche... Mais malheureusement je suis très loin de Strasbourg !Je viens régulièrement sur ton blog et je vais continuer.christiane
Répondre
S
Y'a des jours où je me dis que vivre à Strasbourg est quand même une sacrée chance!! Je viendrai voir cette expo avec plaisir!!!
Répondre
G
C'est trop loin, dommage, car j'aime beaucoup des photos de reflets. Je m'y essaye d'ailleurs mais je n'ai aucune technique et c'est dommage aussi.
Répondre